Les autres instruments

Instrumentistes, nous avons besoin de vous !

L’aumc ouvre avec plaisir ses portes aux instrumentistes qui souhaitent travailler leurs partitions sur le campus. Aujourd’hui, seul un service limité est proposé, mais nous espérons un jour pouvoir mettre plusieurs salles de répétitions à disposition des instrumentistes.
Pour cela, nous devons d’abord trouver des salles vides, de préférence au sous-sol afin de ne pas déranger les cours à l’UNIL et l’EPFL. Les salles libres étant une denrée rare sur le campus lausannois, la tâche demande de l’investissement en temps et en énergie. Les membres actuels du comité étant déjà bien occupés à d’autres tâches, l’aumc fait appel à vous, instrumentistes motivés, pour partir à la recherche de salles de musiques potentielles.
Nous recherchons également des personnes motivées à rejoindre le comité pour s’occuper spécifiquement de la gestion des inscriptions des instrumentistes. Cela ne prend pas beaucoup de temps, et le travail est réalisable depuis n’importe où, moyennant une connexion internet.
Bienvenue donc, si le coeur vous en dit!
Répondez-nous ou posez vos questions à aumc [at] epfl.ch

 

L’AUMC met à disposition une salle sur le campus pour les étudiants et employés de l’UNIL et de l’EPFL qui sont instrumentistes et qui ne peuvent pas répéter chez eux.

Chacun a accès à la salle de répétition 1 heure par jour. Une fois l’heure passée, les instrumentistes peuvent rester plus longtemps tant que personne d’autre ne vient réclamer la place. Si quelqu’un d’autre désire jouer et que l’heure est passée, merci de céder la place immédiatement au suivant.

S’inscrire pour les instrumentistes

L’inscription pour l’accès à la salle de l’Internef est gratuite.
– S’il s’agit de votre première inscription, remplissez le formulaire ici. Preciser “utilisation salles instruments” dans les commentaires!
– Si vous renouvelez votre inscription, merci d’écrire un mail à aumc (at) epfl.ch afin que l’on puisse valider votre accès rapidement.Normalement vous pouvez accéder à la salle de l’Internef à partir de trois jours après votre inscription (nous n’envoyons pas de mails de confirmation).N’hésitez pas à écrire à aumc (at) epfl.ch si vous rencontrez des problèmes de tout genre.

La salle

UNIL – salle de l’Internef

Les instrumentistes y ont la priorité. Si un pianiste occupe la salle de l’Internef et qu’un instrumentiste désire répéter, le pianiste doit immédiatement libérer la salle.De même, les salles de pianos de l’Unithèque/Banane sont réservées aux pianistes. Si un instrumentiste occupe l’une de ces salles et qu’un pianiste souhaite jouer, merci de céder immédiatement la place.

EPFL – l’aumc ne disposant que de deux salles pour les pianistes sur le site de l’EPFL, elle recommande aux instrumentistes de se rendre à la salle de l’Internef sur le campus de l’UNIL ou de répéter dans les salles de cours libres à l’EPFL.

La procédure détaillée pour réserver et utiliser la salle c’est ici.

Respect du matériel

Refermez les pianos complètement et recouvrez celui de la petite salle Unithèque avec la fourre. Cela protège les pianos de l’aération et permet à l’accordage de mieux tenir.

Les pianistes sont priés de se laver les mains avant de jouer.

Aucun autre instrument ou matériel ne doit être entreposé dans les locaux, sauf exceptions de courte durée (répétitions en vue de concert avec la/le pianiste). Le cas échéant, l’EPFL, l’UNIL et l’AUMC déclinent toute responsabilité en cas de dommages, perte ou vol des dits objets.

Il est interdit de déplacer les pianos ou de les utiliser en dehors du local.

Les utilisateurs sont responsables des dommages causés aux instruments, au mobilier, et au local (usure normale exclue). Il est impératif que des dommages éventuels soient annoncés sans délai à un responsable de l’AUMC car la dernière personne qui a utilisé le local sera tenue pour responsable.